Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24m² de Vendée dans Bordeaux
12 septembre 2011

DE L’EMMÉNAGEMENT ET DU WEEK-END QUI SUIVI

Encore un titre très XVIIème j’en conviens ! Mais c’est tellement plus classe !

Donc voilà, je suis à Bordeaux ! Magnifique ville qui vit défiler Montaigne, Mauriac et autres génies Bordelais.

Avec mes parents, nous avons quitté notre petite Vendée vers 8 h du matin. Le trajet, comme d’habitude dura à peu près deux heures – deux heures et demi. Nous sommes arrivés et avons installé mes affaires dans mon studio. L'après midi, nous avons marché un peu puis pendant que Maman faisait la vaisselle (normal quoi...) Papa et moi sommes allés en vadrouille pour me prendre une carte de tram. On a du faire 15 kilomètres. Trouver le point pour se faire une carte c'était facile, mais trouver un photomaton pour faire des photos... Bref, on y a passé toute notre après-midi !

Le soir venu, Papa et Maman sont retournés en Vendée et moi je suis resté à Bordeaux.

Début du périple Bordelais ! 

Un week-end sans internet c'est long ! Du coup, je lis, je me lève tard...

Le Dimanche tantôt je suis sortis : je me suis promené dans la rue Sainte Catherine (j'ai découvert la FNAC...) pour arriver place de la Comédie où trône majestueusement l'Opéra !


Photo0518

 

Puis j'ai pris le Tram pour chronométrer le temps que j'allais mettre pour aller à la fac. Tout s'est très bien passé ! 

Publicité
Commentaires
24m² de Vendée dans Bordeaux
Publicité
Publicité