Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24m² de Vendée dans Bordeaux
10 août 2011

DE L'ARGENT ET DE LA MOTIVATION

 

Titre très XVIIème, je le reconnais, mais qui pointe ce dont il va être question.

En effet, il me faut un peu d’argent. Plusieurs choix se présentent à moi :

-          Travailler dans un endroit en relation avec mes futures études (offices de tourismes)

-          « Faire les pommes », c'est-à-dire, cueillir les pommes, les poires…

-          Faire le tapin

-          Faire l’aumône

Bon, les deux dernières solutions me semblent un peu capilotracté. Les pommes j’ai juré de ne pas les faires, il me reste donc « travailler dans un endroit en relation avec l’Histoire de l’Art »

Hop, j’envois quelques CV avec des lettres de motivation, tout ça… Tout ça pour rien oui ! Tous les offices de tourisme, ou les musées m’ont dit non.

Donc me voilà aux pommes. J’en connais qui rigolent bien… Bref, vendredi 5 aout, je signe mon contrat, et le lundi 8 j’embauche.

Ma foi, c’est pas tellement difficile, d’autant plus que j’ai une place de choix : je conduis le tracteur. C’est un vieux Same avec un levier de vitesse CASE IH (pourquoi ? Mystère…)


Photo0485

L'est beau mon tracteur, hein ?

 

Ce n’est pas le dernier cri, mais ça me plait. Bon, je ne le conduit pas tout le temps, je vais également aider mes camarades à cueillir les poires.

Avec mes grandes jambes, pour pouvoir descendre, j’effectue un geste très gracieux, qui ressemble un peu à un rond de jambe dans une danse du XVIIème. Une technique sans précédent dans l’agriculture française !

D’ailleurs, sur mon tracteur, j’ai un peu l’impression d’être dans « L’Amour est dans le pré » (#adp pour les twittos)

Je sais que je ne ferais pas cela pendant trois semaines, alors j’en profite !

 

Pour ce qui est de l’argent, c’est fait ! La motivation maintenant !

Au lieu de chanter http://www.youtube.com/watch?v=gNvctjxxGyg moi je m’y mets et je me dis que cet argent, je pourrais le dépenser dans la Rue Sainte Catherine ou alors, en places d’opéra !

Mais je suis un peu plus réaliste et je me dis que je pourrais (et je devrais) le dépenser en produits alimentaires aussi...

 

Donc voilà mon occupation pour cette fin d'été.

Publicité
Commentaires
M
Ah Pierre,<br /> <br /> Je veux voir le pas de danse à côté du tracteur !!!!
24m² de Vendée dans Bordeaux
Publicité
Publicité